jeudi 30 janvier 2014

et hop!

Depuis le dernier article, de l'eau a coulé sous les ponts!

j'ai dû rallonger le chassis, étant donné que les gosses étaient trop à l'étroit sinon.
Du coup, j'ai coupé une vingtaine de centimètres de tube d'acier du milieu et l'ai remplacé par du tube d'alu de 23 ou 25 de diamètre sur 40 centimètres de long, riveté aux raccords.

a priori, au niveau de la solidité, je reste dans les clous, et la rallonge ne me "coute" que 50 grammes environs.

Le montage ensuite est assez simple, trois tubes issus de triangles arrières de cadres de vélo pliés donnent la forme au berceau,
soudés à des sections de tubes (en jaune), il tiennent ensemble les tubes du haut et ceux du bas.
 deux tubes à l'équerre vissés  verrouillent le tout:

voilà, les photos sont pas top.
la longueur totale de la remorque est équivalente à celle du vélo, ce qui était la limite à ne pas franchir pour moi. ça fait vraiment un grand volume,je ne l'ai pas pesée, mais l'arrière est assez lourd avec le bras oscillant et l'amortisseur


Précisons encore que je n'ai pas fixé toutes les parties, les tubes du haut sont là à titre provisoire (j'ai dû faire des raccords pour avoir la longueur, ce qui ne me satisfait pas) en attendant mieux je peux ainsi passer à la suite des opérations, à savoir la couture de la toile autour de la structure. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire