mardi 9 octobre 2012

du vélo à la carriole

Encore une remorque monoroue...
l'idée de base est simple, je dispose de pas mal de pièces de vélos, je souhaite en recycler une partie.
Je voulais aussi mettre à l'étude la réalisation d'une monoroue pour porter deux enfants dos à dos.
À l'heure où j'écris, la construction est en cours. Espérons ne pas avoir à revoir la copie intégralement

Première étape, la double articulation:
l'idée de base s'inspire des modèles de vélo2ville et La troisième roue, où l'articulation horizontale reprend la direction du vélo. Une vue avant soudure montre que j'ai conservé la structure de la fourche arrière, afin, je l'espère, d'éviter des inconvénients liés à une trop grande souplesse de l'attelage.

En ce qui concerne l'articulation verticale, je décide de coupler le tube du pédalier à celui de la direction, l'amarrage au vélo pourra ainsi être fixe. Des soucis liés aux diamètres des tubes à coupler me poussent à utiliser un tube de selle afin de lier le tout
 
l'avenir dira si ça ne pose pas trop de problèmes (soudure hétérogène inox/acier?)
Précisons que je ne soude pas moi-même...
 Une idée de ce que devrait donner le montage...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire