vendredi 12 octobre 2012

Fixations au vélo

Deux pattes d'un métal que je ne connais pas (mais solide, hein!) relient le tout, deux boulons de 8 pour l'attelage et quatre boulons de vieux garde boue. Avec tout ça, il restait à gérer l'aplomb de l'attelage, pour cela j'ai utilisé deux tiges d'acier récupérées sur un présentoir de supermarché, et travaillés à "l'outil de précision" (marteau et étau)
en haut les deux tiges viennent de pinquer au dessus des supports de porte-bagage et deux plaques boulonnées viennent les empêcher de sauter en cours de route (bon là j'avoue l'alu en 2 mm c'est un peu léger)

2 commentaires:

  1. Le papi, il dirait bien que deux belle tiges sont crochetées trop près de l'axe.

    RépondreSupprimer
  2. je confirme!
    je vais étudier un système d'attache qui prenne de l'axe de direction jusque sous la selle du vélo, histoire d'augmenter les angles

    RépondreSupprimer