lundi 22 octobre 2012

Water boy

Test sur 20 kilomètres vendredi dernier.
au programme, cinq bornes sur la promenade le long du Gers, puis je continue sur 5 km de chemin de tracteur, et retour maison.
Sur la carriole j'ai peint la planche avec une peinture à volets, calé un panier en plastique à peu près centré, et dedans deux jerrycans de 10 l chacun, remplis de gnole d'eau. Avec une tige de garde boue redressée je fais un mât pour le drapeau et un catadioptre est placé sur la fourche côté droit


Le premier constat est que la charge est un peu haute, et aussi que l'eau ça touille dans les virages et donne un effet de tangage quand on en sort. mais l'équilibre sur chemin plat est facile à maintenir (comparé avec un enfant sur siège par exemple) et ça tire beaucoup moins qu'une deux roues. 

Passé les cinq premiers kilomètres, sur lesquels je teste le freinage du vélo, on attaque le bizarre, le chemin est boueux, et certains creux (que je me fais un plaisir de ne pas éviter) font plus de trente centimètres de profondeur.  La remorque a tendance à sauter, même avec vingt kilos dessus (!!!) et en retombant, elle suit très bien sans entrainer de déséquilibre majeur. J'essaie de tenir une moyenne de 18-20km/h ce qui est vite fatigant. Faudra pas trop charger le mulet.
Au bout de la moitié du trajet, je me rends compte que la direction a pris du jeu, j'avais dû mal serrer le contre-écrou. une fois le problème résolu, aucun souci, la remorque est apte!

En rentrant, je constate qu'un garde boue serait peut-être utile. 
Un coup de chiffon, et démontage pour l'emmener chez le pater (les soudures n'étaient pas finies...)
j'en profite pour chronométrer le démontage, qui se fait en  2.28 sans se presser, avec un tournevis fin et deux clés de 13. Une fois le câble sorti (à la main), il reste à déboulonner l'attelage. Les boulons de 8 qui tiennent la fourche peuvent rester en place.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire