lundi 15 octobre 2012

une solution?


Un câble de 4mm (120kg de charge maxi) qui passe devant le tube de selle.
j'avais pas de quoi le serrer, mais le principe a l'air pas mal: léger et résistant, la tension devrait être constante, ça ne gêne pas le frein arrière.
La seule question à mon sens est de savoir si le tube de selle va apprécier le voyage

3 commentaires:

  1. Ton système semble bon mais compliqué à monter/demonter (pense que tu aura à le faire au moins deux fois par jour en randonnée)
    Pourquoi ne pas mettre l'axe de rotation vertical a l'extrémité du timon cela éviterait tout ton système de cables ?

    RépondreSupprimer
  2. c'est à dire que je suis parti sur l'idée d'utiliser le pédalier comme base pour le châssis,
    l'axe sur le timon, c'est sans doute purement subjectif, mais j'ai du mal;
    là j'ai mon articulation en T qui me permet d'augmenter la garde au besoin...
    quant au démontage, il est assez rapide, une fois les boulons desserrés,le câble se sort à la main (vu qu'il ne travaille qu'en tension) ça prend moins de cinq minutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'axe sur le timon c'est quand meme la solution utilisée pour toutes les remorques du commerce...
      Mais c'est bien de perseverer et d'arriver au bout de ton idée

      Supprimer